L’eau, la terre et les plantes

Zone géographique : Ambert et les monts du Forez / Cycle scolaire : Cycle 1, Cycle 2, Cycle 3 et Cycle 4 / Thèmes : Nature et environnement

animation enfants au Jardin pour la Terre, Arlanc, Puy de dôme Découverte sensible des plantes et de leurs besoins en eau.

Animation ludique et interactive qui propose une découverte sensible des plantes et de leurs besoins en eau. Découvrir le rôle des racines, comprendre l’élévation de l’eau dans la plante par la tige, observer le rôle porteur de l’eau pour la plante, connaître le rôle des feuilles, comprendre que la plante est un être vivant, apprendre son anatomie visible (une tige, des feuilles, des fleurs…) et cachée (racines), son lieu de vie, ses besoins (soleil, aliments,… et de l’EAU).

 

Contacts

Demander un devis

Jardin pour la Terre 63 220 ARLANC

04 73 95 00 71

jardin- terre.arlanc@wanadoo.fr

arlanc.fr

Infos pratiques

Tarif :  4.50€ par personne une gratuité adulte par tranche de 10 entrees payantes

Catégorie scolaire :  Cycle 1, 2, 3, collège

Effectif maximum :  25 enfants par groupe

Durée : ½ journée

Période (mois de l’année pendant lesquels peut être réalisée l’animation) : avril à octobre

Conditions d’accueil 

  • Coin pique-nique
  • Sanitaires
  • Point d’eau potable
  • Salle hors-sac
  • Parking bus
  • Autres : bar, boutique

le Jardin pour la Terre

Adhérent Gaspard, Jardin pour la Terre

Le Jardin Pour La Terre s’étend sur 6.5 hec où les espaces végétaux sont dessinés en forme de continents et où les pelouses symbolisent les mers et les océans. Cette planète géante, allie botanique, géographie et histoire et met en évidence 2000 variétés de plantes replacées sur leur continent d’origine. Les animations durant tout l’été permettent de découvrir, de s’amuser et de partager.